Cours de Kundalini yoga: La dépression froide

Classé dans : Yoga | 0

Cours les lundis 21 et 28 janvier de 14:15 à 16:00

et les mardis 22 et 29 janvier de 18:15 à 20:00

 

La dépression froide :

Qu’est-ce que la dépression froide?

La dépression froide se produit lorsque la demande externe est supérieure à la capacité interne de production et que nous avons épuisé nos réserves.Nous sommes déprimés mais nous sommes tellement engourdis et insensibles à notre propre moi que nous ne le sentons pas. La dépression est donc «froide». Cela nous conduit à la colère intérieure et à l’isolement de notre âme.

La dépression froide survient lorsque nous sommes coupés de notre esprit, de notre source, de notre force et de nos conseils intérieurs. À la base, il y a un sentiment profond de solitude, un sentiment d’anxiété dominant et une perte de sens.

 Yogi Bhajan a appelé cela « Le silence de l’âme ».

Nous combattons instinctivement l’engourdissement de la dépression froide en adoptant un comportement qui répond au besoin de stimulation. Une personne en dépression froide ne semble pas déprimée pour elle-même ni pour les autres.C’est parce qu’elle est occupée, active et semble sous tension. Elle peut surcharger, créer des «urgences» ou boire 6 boissons énergisantes par jour.  Elle peut s’adonner à des sports extrêmes, à la prise de risques ou à la toxicomanie.L’insensibilité de la dépression froide entraîne réactivité, impatience et drame.

Connaissez-vous quelqu’un comme ça?

La dépression froide n’est pas simplement un défi personnel; cela se produit dans toute une population pendant la transition mondiale, comme celle dans laquelle nous nous trouvons maintenant. Lorsqu’il y a un changement majeur de fréquence, la dépression froide peut atteindre des niveaux profonds, comme une marée soudaine.

Yogi Bhajan a déclaré que cette « période grise » de la planète s’était produite dans le passé, chaque fois qu’il y avait une transition d’époque.

Quelles sont les causes de la dépression froide?

La surcharge d’informations, le stress constant et les changements rapides contribuent à la dépression froide. Plus gros.Plus rapide. Plus. Ce sont tous des éléments de la vie moderne. Les systèmes glandulaires et nerveux de la plupart des habitants de la planète ne sont pas suffisamment développés pour relever ce défi. Lorsque nous n’avons pas l’énergie en nous, nous la cherchons en dehors de nous-mêmes.

Comment gérons-nous, nous, les yogis?

Nous sommes tous touchés par l’impact de la pression de ces temps. Nous ne pouvons plus agir uniquement sur la force de notre corps. Nous avons besoin de la puissance de notre fréquence. La solution rapide? Développez votre énergie de Pranique plutôt que votre  adrénaline. Le flux rythmique de Kundalini Yoga kriyas rétablit les systèmes nerveux et glandulaire. Il  libère les anciens schémas de réponse au stress .Le  Mantra brise le silence de l’âme et renforce les corps,  pranique et radian. Cela apporte le calme et la vitalité.

Une solution encore plus rapide?

Respirez et chantez!

Laissez le mantra réguler votre respiration pour restaurer votre Prana. Laissez la langue et les lèvres se déplacer entre les points méridiens pour équilibrer votre cerveau afin de faire face au stress.