Jeudi 18 Avril de 18:30 Méditation de guérison – Ra Ma Da Sa

Classé dans : Yoga | 0

Les praticiens du Kundalini Yoga utilisent cette méditation depuis quatre ans et demi. Essayez-le lorsque vous souhaitez envoyer de l’énergie de guérison à un être cher ou si vous avez besoin de vous guérir.
Pratiquer correctement le mudra et le mantra optimisera le flux d’énergie et rendra cette méditation d’autant plus puissante.

Posture: Asseyez – vous dans une Pose facile (assis sur le sol, jambes croisées) ou sur une chaise avec les pieds bien plantés sur le sol, la colonne vertébrale bien droite et un léger tour de cou appliqué (le menton légèrement en arrière)

Mudra: Le mudra (position de la main) est le plus important. Les coudes sont pliés par les côtés et sont confortablement mais fermement appuyés contre les côtes. Les avant-bras sont presque perpendiculaires au sol, les mains étendues à un angle de 45 degrés par rapport au centre du corps. Plus important encore, les paumes des mains sont parfaitement à plat, les mains en arrière, les mains en avant. Vous devriez sentir une traction dans la partie la plus basse de votre avant-bras lorsque vous étirez presque hyper-tendu votre poignet pour rendre les paumes plates. (Ceci a tendance à être la partie la plus difficile de la méditation, il est donc important de ne pas laisser les mains se détendre.) Les doigts sont maintenus côte à côte, sauf que le pouce est écarté des quatre autres doigts.

Yeux: Les yeux sont fermés.

Mantra: Ce mantra est composé de 8 sons de base: Ra Ma Da Sa et Sa Say So Hung

Traduction:
Ra – Sun
Ma – Lune
Daa – Terre
Saa – Infinity Impersonnel
Saa Say – Totalité de l’infini
So – Sentiment personnel de fusion et d’identité
Hung – L’infini, vibrant et réel.

Le mantra puise dans les énergies du soleil, de la lune, de la terre et de l’esprit infini pour apporter une guérison profonde. Il est important de tirer avec force la pointe du nombril sur le premier Sa et sur Hung . Notez que le mot Hung n’est pas long et tiré. Au contraire, il est coupé avec force lorsque vous tirez le nombril. Chantez un cycle complet du mantra entier chaque respiration. Puis inspirez profondément et répétez. N’oubliez pas de bouger la bouche précisément avec chaque son. Essayez de sentir la résonance dans la bouche et dans les sinus.
Concentration mentale: vous pouvez choisir de visualiser mentalement la ou les personnes que vous souhaitez guérir, en leur envoyant cette énergie pour leur bien-être

TEMPS : Continuez à chanter pendant 11 à 31 minutes.


Pour terminer : Pour mettre fin à la méditation, inspirez profondément et retenez votre souffle tout en offrant une prière de guérison. Visualisez la personne que vous souhaitez soigner comme étant totalement saine, radieuse et forte. Voir la personne complètement engloutie dans une lumière blanche et complètement guérie. Puis expirez et inspirez à nouveau profondément, retenez votre souffle et faites à nouveau la même prière. Exhaler.

Pour terminer, inspirez profondément, allongez les bras et secouez vigoureusement les mains et les doigts pendant plusieurs secondes. Gardez les bras levés et les mains tremblantes lorsque vous expirez. Répétez deux fois et détendez-vous.

©

Les enseignements de Yogi Bhajan
Vidéo de démonstration KRI
Guérir pour notre monde: méditation Ra Ma Da Sa et vidéo
 
http://www.gobinda.fr/index.php/kundalini-presentation/les-mantras/77-ramadasa