Méditation pour le mental négatif

Classé dans : Non classé | 0

Laisser une réponse

Quand vous avez besoin d’équilibrer les flux de votre négativité et la ferveur protectrice de votre Mental Négatif, utilisez cette méditation. Elle nettoie le subconscient des pensées négatives et des peurs non voulues. Alors le Mental Négatif peut vous donner des signaux clairs pour vous protéger et vous aider. La posture est une posture de calme et d’humilité envers le Créateur et l’Infini, pour les laisser vous protéger et vous recouvrir.

Posture : Asseyez-vous droit en posture facile. Faites une coupe avec vos deux mains avec les paumes vers le haut, et la main droite repose dans la main gauche. Les doigts vont se croiser. Mettez cette coupe ouverte au niveau du centre du coeur. Les coudes sont relâchés sur les côtés.

Regard : Yeux légèrement ouverts et regardant vers les mains.

Respiration : Inspirez profondément en une longue inspiration par le nez. Expirez en soufflant à travers vos lèvres en forme de O. Vous allez sentir le souffle passer sur vos mains.

Concentration : Laissez toute pensée ou désir, qui soit négatif qui vienne vous distraire constamment, venir à votre esprit alors que vous respirez. Inspirez la pensée ou le sentiment, et laissez-les partir sur l’expiration.

Temps : 11 à 31 minutes.

Pour finir : Expirez complètement et suspendez le souffle à l’extérieur alors que vous contractez le nombril. Concentrez-vous sur chaque vertèbre de la colonne jusqu’à la sentir raide et contractée jusqu’à sa base. Puis inspirez puissamment; expirez complètement, et recommencez avec le même point de concentration. Faites cette respiration finale 3-5 fois. Puis relaxez-vous complètement.

© The Teachings of Yogi Bhajan

Source : 3HO