Reiki Karuna, le Reiki de la compassion

Classé dans : Reiki | 0
Pré-requis: Pour faire la formations Reiki karuna, il faut avoir le 3ème degré Reiki Usui

Reiki Karuna® comprennent la formation et l’initiation .

Reiki Usui – énergie de l’Eveil Reiki Karuna ® – énergie de l’Elévation

Karuna est un mot sanscrit utilisé dans l’Hindouisme, le Bouddhisme, et le Zen. Sa signification est “tout acte fait pour soulager la souffrance d’autrui” ou “un acte de compassion”. Développer le Karuna / Compassion en soi-même, est hautement bénéfique : on devient plus réceptif et ouvert aux énergies curatives. En aidant les autres, on s’aide soi-même ; en s’aidant soi-même on aide les autres.

L’Origine du Reiki Karuna®

Le système Karuna® est une nouvelle forme de Reiki, apparue en 1994 et développée par William Rand.

Elle est complémentaire au Reiki Usui bien que son énergie soit différente et de fréquences très intenses. Ces fréquences n’ont été disponibles sur Terre qu’à partir du début des années 90.

Elle agit de façon très douce, en profondeur et rapidement

Pourquoi le Reiki Karuna®

Même si le Reiki Karuna® n’est pas la baguette magique, cette énergie nous aide d’une façon réelle à dépasser plus facilement nos obstacles intérieurs et à nous élever.

L’énergie du Reiki Usui et celle du Reiki Karuna®, sont totalement compatibles et parfaitement complémentaires. L’expression « énergie de l’éveil – énergie de l’élévation » représente exactement l’effet qui est perçu par les praticiens autour du monde.

Les symboles Karuna ont un effet ciblé sur un aspect concret de l’Être Humain. Grâce au fait que nous connaissons leurs différents effets et que notre propre intuition nous guide de plus en plus, le processus de « délestage » est plus facile et rapide et – en plus – il se développe dans la joie.

Pourquoi « marque enregistrée »

Le Reiki Karuna® a connu un succès énorme dès le début, à tel point qu’en ce moment, là où nous trouvons du Reiki Usui, nous trouvons automatiquement du Reiki Karuna®.

Mais, en même temps que le succès, sont arrivées aussi la diversification et les modifications du système. Déjà en 1998, William Rand appréhende cet aspect. Il ne souhaite pas que ce système subisse le même processus que le Reiki Usui et il prend la décision de demander la « marque déposée » pour le système qu’il a conçu.

La marque déposée concerne le système en soi et le nom : le Reiki Karuna®, le protocole d’initiation et le Manuel. Si quelqu’un souhaite utiliser ces symboles d’une façon différente il est parfaitement libre ; mais, dans ce cas-là, il ne pourra pas utiliser le nom de Reiki Karuna®.

Qui peut-être initié au Reiki Karuna® ? 

Pour être initié aux niveaux praticien I, il faut être praticien Reiki Usui et être initié au symbole de Maître USUI depuis au moins 6 mois. 

Pour être initié au niveau enseignant, il faut être Maître enseignant d’une lignée USUI et enseigner tous les niveaux de Reiki Usui depuis au moins 6 mois. 

Les stages de Reiki Karuna® sont des moments de guérison intérieure, de prises de conscience, un pas hors du commun dans sa propre évolution. 

Ma lignée Reiki Karuna


Nita Mocanu

Annie Réquéna