Selon l’enseignement de Yogi Bhajan:

Qu’est-ce que le kundalini yoga?

Le Kundalini Yoga est une technologie qui permet d’éveiller  la conscience. C’est une technique holistique qui travaille sur les différents plans de l’être (corps physique, du mental et de l’âme).. à partir de séries ( kriya ) utilisant le souffle (pranayama), le rythme, des postures dynamiques ou statiques (asana), le son (les mantras), la relaxation (samadhi) et a méditation (dhana). Sa pratique agit sur la circulation de l’énergie vitale, qui s’en trouve activée pour un meilleur équilibre physique et mental.      

Le Kundalini Yoga fournit de très nombreuses techniques qui sont accessibles à tous, quels que soient l’âge, l’état de santé ou les handicaps. Il n’est pas une thérapie, ni un traitement médical. En cas de problème de santé (ex : hypertension artérielle, problèmes de dos, ou autres), veuillez consulter un médecin, suivre ses prescriptions, et en informer le professeur.

La pratique de ce yoga est simple et accessible à tous, quel que soit l’état de santé ou les handicaps. Il n’y a pas d’âge pour commencer et il n’est besoin d’aucune expérience préalable pour débuter cette pratique.

 Le Kundalini yoga peut vous aider à :

  •  Traverser plus sereinement les périodes de stress de la vie
  • Maintenir tous les systèmes fonctionnels du corps en bonne santé et à prévenir les maladies
  • Vous rechargez en énergie vitale et mieux gérer cette énergie
  • Améliorer la qualité de votre sommeil
  • A être plus centré, plus à l’écoute de vous-même et des autres
  • Mieux maîtriser et canaliser vos émotions
  • Devenir plus conscient de ce qui se passe en vous et autour de vous et ainsi apprendre à le transformer dans un sens positif
  • Développer votre optimisme et votre joie de vivre
  • Développer votre capacité à donner de l’amour et votre aptitude à en recevoir.

Comment ce déroule la cours?

Généralement, une séance de Kundalini Yoga dure  90 minutes. Elle se déroule comme suit:

  1. une courte introduction thématique
  2. échauffements et étirements adaptés à la séance
  3. un kriya, ou séquence de postures, complète en elle-même, dont la subtile combinaison répond à un objectif donné et explicité en début de séance
  4. une relaxation longue et profonde
  5. une séance de méditation.

Que devrez-vous apporter ?

 Une tenue confortable, dans laquelle vous vous sentirez libres de vos mouvements et une grande serviette pour couvrir le tapis.

le cas échéant, prévenez l’enseignante de tout problème de santé que vous jugez utile de lui communiquer. (ex : hypertension artérielle, problèmes de dos, ou autres), veuillez consulter un médecin, suivre ses prescriptions, et en informer le professeur.

Les  techniques  du yoga sont accessibles à tous, quels que soient l’âge, l’état de santé ou les handicaps. Ce n’est pas une thérapie, ni un traitement médical. 

Pour tous renseignement complémentaire, je vous invite à me contacter au : 06.24.06.85.68