Les techniques japonaises de Reiki (TJR) sont des méthodes enseignées lors de la formation.

Elles permettent au praticien d’avoir des béquilles pour travailler, cependant, il faut garder en tête que c’est la l’Amour véhiculé par la Lumière qui réinforme et pas le guérisseur. Ce dernier irradie l’énergie, il la reçoit mais ne l’envoie pas.

On peut dire que c’est le receveur qui se branche sur nous et l’absorbe. 

Reiki Mawashi » :

C’est une technique d’harmonisation d’un groupe.

Beaming :

Se pratique parfois à la fin d’un soin.

Gasshô meiso : signifie « méditation gassho ».

Traditionnellement, le  » Gassho Meiso  » est réalisée en Seiza. Usui conseillait de faire cette méditation 20 à 30 minutes le matin et autant le soir.

Gasshô kokyu-hô : signifie « technique de respiration gassho ».

Cette technique est également appelée  » Seishin Toitsu « .
Traditionnellement, gassho kokyu-hô est une méditation réalisée en seiza, cependant, si cette posture ne vous est pas confortable, cette méditation peut être réalisée assis sur une chaise, ou jambes croisées, le dos droit…

Enkaku chiryo-hô : signifie « traitement à distance » :

La distance, pas plus que le temps, n’ont de signification en matière d’énergie.

Il existe diverses méthodes de traitement à distance. Usui en enseignait par exemple la méthode basée sur l’utilisation d’une photo.

Hara Chiryo Ho (ou Tanden Chiryo Ho) :

Ici, la technique utilisée va enlever les poisons ou les toxines du corps. La méthode est appropriée en cas de troubles émotionnelles, de fixations mentales, de névroses, de colères, de rancunes, de jalousies, d’empoisonnement alimentaires ou médicamenteux, ou de problème de peau.

Hanshin Koketsu-hô (Han-chine Ko Ketsou o)

Méthode de purification du sang de la moitié du corps ou méthode de fin de soin.
Mélanger le sang. Cette technique est utilisée pour ramener la personne traitée sur la planète terre. Elle est utile aussi lorsque qu’on travaille sur des personnes mentalement perturbées.

Kenyoku-Hô : signifie « technique de nettoyage à sec ».

Le Kenyoku Hô est une technique qui permet de nettoyer sa propre énergie. Cette technique permet de se déconnecter de pensées, d’émotions, d’énergies, de personnes, etc. On peut la pratiquer avec un traitement, ou une méditation. Kenyoku fait également partie de la méditation hatsurei-hô. Il existe de nombreuses versions de cette technique.

Joshin kokyou-hô : signifie « technique de respiration pour nettoyer l’esprit ».

Cette technique est également appelée  » hikary no kokyu-hô ».
Joshin kokyu-hô est donc une technique qui permet de se libérer du stress et des tensions négatives emmagasinés. Elle fait partie de la méditation hatsurei-ho.

Reiji-hô : (Reidji) :

Le mot signifie  » indication de l’esprit  » ou indication de la force Reiki. Cette technique est  » le plus grand secret de la science de l’énergie « . Il faut suivre son intuition! Fermez les yeux et placez vos mains au niveau de la poitrine. Prendre la position Gasshô et reliez-vous à votre « Soi » ou votre « Moi supérieur », ensuite :.

Byosen : signifie « technique pour ressentir les déséquilibres énergétiques ».

Méthode pour ressentir les déséquilibres énergétiques. La technique du scanner. Le mot japonais  » BYO  » signifie (maladie, raideur ou tumeur) et le mot  » SEN  » signifie (ligne). Cette méthode est assimilée à un bilan énergétique ou subtil. Il précède toujours les traitements.

Le Scanner :

Jaki-kiri joka-hô

Signifie purifier les énergies de basses fréquences (mauvaises influences) qui sont considérées comme négatives. Contrairement à ce qui est souvent dit, il ne s’agit pas ici de les éliminer ou de les anéantir mais de les purifier et d’harmoniser la situation ou l’objet. Cette pratique permet d’enlever les mémoires enkystées dans la situation ou l’objet afin de ramener la clarté et l’équilibre.

Nentatsu-hô : signifie « technique pour envoyer un souhait ou technique mentale ».

Beaucoup de personnes pensent qu’utiliser des intentions positives en conjonction au Reiki est une idée new age, et dénature complètement l’esprit d’origine du Reiki, plutôt basé sur le « non agir ». Pourtant ce genre de techniques existait déjà du temps de Usui. Nentatsu-ho est souvent considéré comme une méthode de « déprogrammation de mauvaises habitudes ».

Hatsurei-hô : signifie « méthode pour générer l’esprit ».

Pratiquée en groupe la méthode hatsurei-hô est appelée shuyo-hô.
Hatsurei-hô est souvent présenté comme le joyau du Reiki. On suppose que cette méditation était la clef de voûte de la pratique spirituelle de Usui. Selon certaine source, hatsurei-hô était enseigné aux élèves de premier niveau (shoden) par sous-parties. La méthode complète faisait l’objet de l’enseignement de second niveau (okuden).

b

Koki-hô : signifie « méthode de guérison par le souffle ».

Gyoshi-hô : signifie « méthode de guérison par le regard ».

Hesso Thi Lio-hô : signifie « méthode de guérison par le nombril ».

Le nombril est considéré comme un point de guérison important.

Tanden chiryo-hô signifie « méthode de guérison par le tanden »

Seiheki Chiryo-hô : signifie en japonais (habitude) « technique pour traiter les mauvaises habitudes ».

Reiki Undo : C’est une méthode de soin (durée 3 mois) de libération des énergies.

En position au sol, les mains sur les genoux, les yeux fermés, sans rien faire, nous laissons parler le corps. On dit :  » Reiki Undo commence !  » Le corps bouge sans que nous le contrôlions. Vous mettez fin au soin en disant  » Reiki Undo est à présent terminez.

Gedoku Hô : Cette technique sert à nettoyer les toxines.

..Je vous souhaite une bonne Pratique