J’ai suivi les formations et j’ai reçu les initiations auprès des Maîtres Reiki Usui de : Christelle Lafond, Jean Pierre Boularan, Danielle Saulnière et Nita Mocanu.

J’ai été initié 2 fois en tant que Maître Enseignante Reiki Usui.

La première fois était avec Danielle Saulnière en 2017. Une année riche de complicité et d’échange avec mon Maître Enseignante qui a su me conseiller et me soutenir dans mes projets professionnels et développement personnel.

Il me tenait à cœur de continuer à étudier, approfondir et compléter ce bel enseignement reçu.

La seconde fois, j’ai choisi comme Maitre Nita Mocanu en juin 2020.

Être initié en tant que Maître Enseignant(e) Reiki Usui/Tibet/Teate par un grand Maître tel que Nita Mocanu est aussi un immense richesse , tellement son enseignement est professionnellement et humainement porteur.

Je témoigne mon plus profond respect et toute ma gratitude à tous ces Maitres Enseignants Reiki Usui rencontrés sur mon parcours de vie. Chaque initiation a ouvert une nouvelle voie pour me faire grandir dans le plus profond de mon Être.

Mon projet est de continuer de poursuivre mon enseignement auprès de Nita et de d’évoluer par la formation de la Maîtrise Reiki Karuna® courant 2020.

Ma lignée de maîtres enseignants Reiki USUI avec Nita Mocanu

Mikao USUI

Chujiro Hayashi

Hawayo Takata

William Lee Rand

Nita Mocanu

Annie Réquéna

Voici ce que Sogyal Rimpoché dit sur la lignée :

« La lignée est une chaîne de transmission ininterrompue de maître à maître. Elle assure en fait une protection capitale : elle maintient l’authenticité et la pureté de l’enseignement. On reconnaît un Maître au maître qui fût le sien. Il ne s’agit pas de préserver un savoir fossilisé et ritualiste, mais de transmettre, de cœur à cœur et d’esprit à esprit une sagesse essentielle et vivante ainsi que l’habileté et la puissance de ses méthodes. »

Dans le cas de la lignée USUI, c’est identique. La lignée ininterrompue des maîtres-enseignants doit remonter jusqu’à Mikao USUI.