Le Reiki est une énergie universelle aux nombreux bienfaits. Elle permet au corps,(physique et énergétique) à l’esprit (spirituel ) et au mental ( intellectuel, pensée, émotion) de retrouver leur état naturel de santé.

reiki-Saverdun - basse ariège
Reiki Usuis Mikao

L’histoire du Reiki Usui commence au début du 20 ième siècle, au Japon. Depuis son enfance, Mikao Usui s’intéresse aux aspects thérapeutiques. Il s’exerce à différentes méthodes telles que le Qigong et  les pratiques Bouddhistes.

Vers la fin de sa vie, il entame une méditation de 3 semaines dans un lieu de pèlerinage spirituel chargé d’énergies particulièrement fortes. A la fin de sa méditation, il vécut un moment très intense, il se sentit en communion avec l’énergie de l’Univers.

 

Comment se transmet cette énergie?

Le Reiki est une approche très différente des techniques de soins habituels. Dans une séance de magnétisme, la ré-harmonisation énergétique s’effectue grâce à l’énergie du praticien. Il va chercher à rétablir l’équilibre en utilisant sa propre énergie et sa propre volonté.

reiki-ariège-saverdun

 

En Reiki Usui, le praticien va se connecter à l’Energie Universelle (Rei = Univers, Ki = Energie), et agir comme un canal de Lumière à travers lequel va passer cette énergie. Le praticien va s’abandonner et laisser cette lumière agir par son intermédiaire, sans intervenir par sa propre volonté. Il devient simplement un récepteur

Il n’y a pas de transfert d’énergie, ou d’effet d’épuisement. Plus on utilise cette énergie en la laissant circuler en soi, et plus elle nous recharge et nous apporte de bénéfice sur notre santé.

Quand est-il nécessaire de suivre une séance ?

Les soins Reiki Usui sont souvent utilisés pour une ré-harmonisation globale et émotionnelle de la personne.

Elles apportent une grande relaxation et un profond apaisement:

– en cas de stress, nervosité, tension, surmenage, conflit, baisse de tonus, fatigue, déprime, nervosité…

– pour ré-harmoniser l’énergie vitale, les corps subtils, préparer un entretien, une situation angoissante ou un examen…

– lors d’un changement de situation, bouleversement au travail, pour accompagner un traitement ou un travail en cours…

Comment se déroule la séance?

La séance se déroule habillé, allongé sur une table de massage. Elle dure environ 1 h 30 à 2 h  le temps d’un entretien en début de séance et le soin sur l’ensemble du corps.

Période d’intégration: Divers phénomènes de chaleur, de détente, des sorties émotionnelles peuvent apparaître.

Ces phénomènes sont tout à fait naturels et s’estompent tout seul après quelque temps. Ils sont les signes que l’énergie vitale entame le nettoyage des corps subtils, élimine des blocages.

Combien de séances sont nécessaires?

On peut suivre autant de séances désirées. Il ne peut jamais y avoir de « surplus » d’énergie. On effectue une harmonisation des corps subtils. Les séances Reiki offrent une énergie douce et calmante, une grande sensation de détente et d’apaisement.

On peut souhaiter suivre quelques séances rapprochées pour un problème particulier, étaler plusieurs séances à l’année pour bénéficier d’une séance de régénération régulièrement. Une seule séance peut être nécessaire lors d’un problème particulier ou en préparation à un moment de tension.