Maitre Enseignant(e)

 » L’initiation à la Maîtrise est un moment hors du commun dans la vie de chacun de nous, élève et enseignant. L’enseignant donne les initiations et les informations et, par la suite, il est là pour soutenir, appuyer et aider si nécessaire.

Le nouveau Maître débute un parcours qui lui est propre, à lui et seulement à lui, guidé par sa propre conscience et par l’Energie Reiki. Apprendre et mémoriser les protocoles d’initiation et les symboles est d’une extrême importance; cependant au moment de réaliser une initiation, le Maître doit reprendre consciemment sa juste place : celle d’un canal.  Il est l’intermédiaire entre l’Univers et la personne, l’initiation se réalisant à travers lui et non pas grâce à lui.

 La qualité de l’initiation ne dépend pas du Maître : c’est au-delà de la dimension humaine.  Par contre, son enseignement et sa façon de présenter cet enseignement dépendent entièrement de lui et il en est responsable. Le développement des perceptions énergétiques et extrasensorielles doit être un effet naturel du niveau spirituel et il doit absolument être accompagné dans la même mesure par le développement et l’humilité : l’ego devient alors un allié, un ami et une aide. « 

Nita Mocanu – 2014


Ce déroule sur 4 jours Le stage comprend le Reiki III et Reiki IV dans les systèmes Usui/Tibet et Usui Teate.
Révision des niveaux I et II, les Reiki III et IV en détail ; pratique des techniques ;
tout le monde reçoit l’initiation cœur/pieds, celle de Reiki III et celles de Reiki IV (initiations et Reiju).
Matériel didactique, Manuels et Certificat inclus.

Ce stage s’adresse à ceux qui, animés par l’amour pour le Reiki et le désir de le répandre,
sont initiés depuis au moins un an dont six mois au 2e degré.

Le quatrième degré est celui de la Maîtrise, de la transmission. Il est destiné à former l’enseignant (Maître) Reiki.